Cosmétique bio : être belle au naturel

Pour de plus en plus de femmes, les cosmétiques bio sont venus naturellement remplacer les cosmétiques conventionnels de plus en plus incriminés par de récentes études. Ce que ces femmes recherchent avant tout c’est une démarche respectueuse et durable, des hommes mais aussi bien entendu de la planète.

Pour se sentir belle naturellement

huilesbioInquiétées par les dernières études sur les produits dangereux utilisés dans les cosmétiques et autres produits d’hygiène, ces consommatrices font savoirs haut et fort leur mécontentement. Comment ? Tout simplement en privilégiant des cosmétiques dont les ingrédients sont naturels et biologiques. Les chiffres une fois de plus sont criant pour qu’un produit soit labellisé bio il doit contenir au minimum :

  • 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle
  • 95% d’ingrédients végétaux issus de l’Agriculture Biologique
  • 10% de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Pour les consommatrices de tels engagements permettent de lutter efficacement contre l’exposition systématique des femmes aux produits chimiques, un vrai fléau partout dans le monde. Le marché des cosmétiques bio explose à tel point que de grands groupes comme l’Occitane rachètent des marques pionnières du bio en France comme Melvita par exemple. Chaque année, de nouvelles marques de cosmétiques naturelles et biologiques arrivent sur un marché en pleine expansion. Comment s’y retrouver en tant que consommatrices ? Quelles marques ou labels privilégier ? Magasins bio ou boutiques en ligne ? Et surtout où trouver ces informations ?

Privilégier des marques engagées

greeneconomyPour le consommateur acheter bio est souvent un acte réfléchi qui ne se fait pas au hasard. Une certaine prise de conscience est amorcée qui suscite un approfondissement de la part du consommateur. Les marques le savent et mettent en avant leurs engagements éthiques, responsables et durables. En ligne une boutique comme https://www.stylbio.fr/ propose des produits avec des ingrédients naturels et biologiques non testés sur les animaux comme le veut la législation en vigueur.