Loiseau des Ducs : un restaurant gastronomique à Dijon

La France est connue pour être un pays où la gastronomie tient une place importante dans le cœur de ses concitoyens. Classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, la gastronomie française est issue d’une cuisine du terroir. En Bourgogne, plus particulièrement à Dijon, s’est ouvert il y a quelques années un nouveau restaurant gastronomique, Loiseau des Ducs.

Dans la plus pure tradition culinaire française

restaurantdijonComme son nom l’indique, ou en tout cas peut mettre sur la piste l’amateur de bonne cuisine, Loiseau des Ducs est la première adresse dijonnaise d’un des plus grands chefs cuisiniers français qui a marqué toute une génération, feu Bernard Loiseau. Réputé dans le monde entier, Bernard Loiseau est une marque, un gage de grande qualité et de produits du terroir. C’est grâce à Dominique Loiseau, veuve de ce chef hors pair, qui perpétue l’esprit Loiseau qu’est né Loiseau des Ducs. Avec une première étoile dans le Guide Michelin, ce lieu a très vite trouvé dans la capitale de la région Bourgogne Franche-Comté, son public. Dijonnais, touristes… tous amateurs d’une cuisine gourmande où se distille à la perfection le goût, la simplicité et un savoir-faire d’exception. C’est dans cette tradition des saveurs, qu’est puisé aujourd’hui encore tout un héritage culinaire remis au goût du jour. Loiseau des Ducs est une cuisine accessible à tous, élaborée avec les meilleurs produits d’un terroir, pour tout simplement exalter les papilles.

Une cuisine faite de passion

Pour des grands chefs tels que Bernard Loiseau et leurs dignes successeurs, la cuisine est une déclaration d’amour. Passionnés, ils transmettent avec générosité et c’est le cas de toutes les maisons Bernard Loiseau du mythique Relais Bernard Loiseau à Saulieu en passant par celles de Beaune et Dijon, une passion pour une cuisine authentique.