Un cadeau personnalisé pour noël !

Offrez cette année à noël un cadeau personnalisé à votre entourage. Vêtement, accessoire ou linge de maison, pas besoin d’être une pro de la couture pour customiser ce que bon vous semble. Voici de quoi vous donner des tonnes d’idées !

DIY : le tissu thermocollant

hellokittyRapide et facile d’utilisation, le tissu thermocollant permet de customiser un vêtement en seulement quelques minutes. Le principe du tissu thermocollant est de personnaliser un tissu sans avoir recours à aucune couture.  C’est tout simplement l’action de la chaleur du fer à repasser qui va coller le motif thermocollant sur un tissu (vêtements, rideaux, coussins…). Utilisé souvent pour masquer un accro, une tâche… il est l’outil indispensable des mamans pressées. Mais attention, le tissu ou motif thermocollant ne s’utilise pas sur tous les tissus, seulement ceux qui peuvent supporter une forte chaleur type lin et coton. Faites toujours un essai avant. Une fois le motif et le support choisit, il est impératif de tremper le vêtement surtout si ce dernier est neuf. Cela permettra d’éliminer l’apprêt tout simplement. Ensuite, une fois séché et repassé, choisissez l’endroit où le motif thermocollant viendra se positionner. Il en existe une variété impressionnante pour petit garçon, petite fille mais aussi bien entendu pour adulte.

DIY : donner une nouvelle vie à un vêtement

Customiser un vêtement permet de lui donner une seconde vie. Ajout de dentelles, de perles, de motifs thermocollants, eau de javel, écussons, pochoirs… les possibilités sont quasi infinies. Pour ces créatrices en herbe, il n’y aucune limite à leurs ouvrages, tout est « customisable ». Pour elles, leur famille, à offrir à un noël ou un anniversaire, ces vêtements vieux ou neufs sont sources d’une création sans fin !